Création site internet : SFX Création

bio

J’ai choisi d’installer mon atelier dans le hameau familial ou j’ai grandi. Il est situé à Alboussière, un petit village d’Ardèche, dans le sud-est de la France, à 20 minutes de Valence.
C’est dans ce cadre, loin du fourmillement des grandes villes, que sont fabriquées nos basses.

Passionné du travail du bois depuis l’enfance, j’ai choisis de faire des études d’ébénisterie.
En tant qu’ébéniste, j’ai pu travailler dans des entreprises de fabrication de meubles qui m’ont conduit à réaliser des pièces et des aménagements pour les plus grands architectes et designer.

Etant musicien j’ai tout naturellement voulu réaliser mes propres instruments, et cette passion ne m’a plus quittée. J’ai donc décidé d’allier passion et travail, et d’ouvrir mon propre atelier de lutherie en 2003.

conception

Les basses Combe sont entièrement réalisées à la main, avec des bois rigoureusement sélectionnés pour leurs qualités esthétiques ainsi que leurs propriétés sonores.

Nous portons beaucoup d’attention à l’ergonomie de nos instruments et en particulier à la forme et l’épaisseur de nos manches pour les rendre très agréables au jeu, même pour les musiciens les plus exigeants.

Le son de nos instruments allie authenticité et modernité. Nos électroniques sont de fabrication artisanale, avec des possibilités de réglages très précis, permettant ainsi à chaque musicien de créer son propre son.